Faire une mangeoire pour oiseaux camouflée

Sich um die Umwelt kümmern
Handwerk & Zeichnen
30 min
Für drinnen
2 bis 4 Jahre
0/5
Faire une mangeoire pour oiseaux camouflée

Les enfants sont attirés par les animaux. Apprendre à prendre soin des animaux peut engendrer de grandes conversations avec votre enfant.

Étape 1 : Commencez par découper ensemble des bouteilles en deux.   Vous n’utiliserez que les parties inférieures des bouteilles pour la mangeoire pour oiseaux. Vous pouvez garder la partie supérieure pour une autre activité.
 
 
 
 
 
 
 
Étape 2 : Vous devrez faire des petits trous sur chaque côté des bases de bouteille en plastique, à 3-4 cm du haut. Il faudra aider votre enfant, c’est assez compliqué à faire. Une fois terminé, demandez à votre enfant d’essayer de passer un bâtonnet dans les petits trous.
 
 
 
 
 
 
 
Étape 3 : Pour que la mangeoire pour oiseaux s’intègre dans la nature, les parents peuvent coller des feuilles, des grandes et des petites sur l’extérieur des bouteilles. Les oiseaux apprécieront cet effort supplémentaire !
 
 
 
 
 
 
 
Étape 4 : Une fois la colle sèche, il faudra attacher une ficelle à chaque bout du bâtonnet, en laissant suffisamment de place pour suspendre la mangeoire. Veillez à ce que les nœuds soient bien serrés sinon la mangeoire risque de tomber ! Remplissez un des fonds de bouteille avec de l’eau et l’autre avec des graines d’oiseau et suspendez la mangeoire à un arbre. Puis, attendez patiemment vos amis à plumes. Votre jardin sera bientôt rempli de petits pépiements agréables.

Pour cette activité, il faut : - deux bouteilles en plastique vides ; une grande et une petite - un bâtonnet - une ficelle - de la colle - une paire de ciseaux - des graines pour les oiseaux - de l’eau