Savoir nommer les plantes : herbier

Sich ausdrücken
Handwerk & Zeichnen
30 min
Für drinnen
2 bis 4 Jahre
0/5
Savoir nommer les plantes : herbier

Cette activité simple aide les jeunes enfants à apprécier le contact avec la nature et à apprendre à classer différentes plantes que l’on trouve dans le jardin.

]Étape 1 : Cette activité est on ne peut plus facile !! Va dans le jardin ou dans un parc près de chez toi et choisis des grandes feuilles et fleurs de différentes plantes. Rapporte-les à la maison, place-les soigneusement entre deux feuilles de papier blanc et mets deux gros livres par dessus. Laisse-les comme ça pendant deux jours. Plus l’endroit sera chaud et sec, plus elles sècheront vite !
 
 
 
 
 
 
 
Étape 2 : Une fois les feuilles sèches, colle-les séparément sur une feuille de papier blanc avec du papier-cache. Utilise une feuille séparée pour chaque plante/espèce.
 
 
 
 
 
 
 
 
Étape 3 : Écris le nom des plantes sur chaque page, à côté de la feuille. Sers-toi de ton imagination et de ta créativité pour illustrer chaque page !
 
 
 
 
 
 
 
 
[Étape 4 : Demande à tes parents, de faire des petits trous avec une perforeuse dans la marge de chaque page et réunis les pages ensemble avec du ruban de couleur.
 
 
 
 
 
 
 
 
Étape 5 : Dessine une belle couverture pour cet herbier en indiquant ton nom, puisque c’est toi l’auteur. Choisis un titre intéressant pour cette nouvelle publication !

Pour cette activité, il faut: - des feuilles d’arbres/des fleurs - des feuilles blanches - des livres lourds - du papier-cache fin - une perforeuse - du ruban de couleur - des feutres