Me connaître : qui suis-je ?

Freunde finden
Handwerk & Zeichnen
15 min
Für drinnen
2 bis 4 Jahre
0/5
Me connaître : qui suis-je ?

Ce jeu amusant aide les enfants à se décrire.

Étape 1 : Découpe des formes, des cercles, des carrés, des formes allongées de plusieurs tailles dans des papiers de différentes couleurs (c’est un travail de grand !). Elles formeront les différentes parties du corps ; les cercles peuvent représenter la tête et le ventre alors que les formes allongées font de super bras et jambes. Les triangles peuvent faire de jolies robes ou chapeaux.
 
 
 
 
 
 
 
Étape 2 : Dessine des yeux, un nez et une bouche sur les visages. Ou utilise d’autres formes comme des petits cercles pour les yeux et la bouche et des petits demi-cercles pour un sourire (fais-les à l’envers pour un smiley triste). Dis à voix haute les noms des formes (comme carré ou triangle) en les utilisant.
 
 
 
 
 
 
 
Étape 3 : Fais des personnages avec les formes. Donne un nom à l’un d'eux, par exemple : Floop. Décris-le. Est-il grand, petit, joyeux ou triste ? Floop ressemble-t-il à un de tes amis ? Avez-vous la même couleur de cheveux ?
 
 
 
 
 
 
 
Étape 4 : Ensemble, parlez des différences et des similitudes entre toi et ton personnage. Qu’avez-vous en commun ?

Pour cette activité, il faut : - des papiers de couleur - une paire de ciseaux à bouts ronds - des feutres lavables - et le plus important : ton imagination !