Crée ton propre bonhomme de neige

Kreatives Spielen
Handwerk & Zeichnen
30 min
Für drinnen
2 bis 4 Jahre
0/5
Crée ton propre bonhomme de neige

Imprégnez-vous de l’esprit de Noël en créant ce petit bonhomme de neige. Impossible de faire plus facile, il vous faut uniquement des chaussettes et du riz !

Étape 1 : Procure-toi une vieille chaussette blanche et découpe les talons. Attention avec les ciseaux ! Retourne la chaussette et referme un bout avec un élastique.
 
 
 
 
 
 
 
 
Étape 2 : Retourne à nouveau la chaussette et remplis la de riz non cuit.
 
 
 
 
 
 
 
 
Étape 3 : Referme l’autre bout de la chaussette avec un autre élastique pour fermer la chaussette aux deux bouts. Tords le milieu de la chaussette: tu obtiendras deux boules : l'une devra être plus grande que l’autre. La petite sera la tête et la plus grande sera le corps du bonhomme de neige. Attache un élastique au milieu pour séparer les deux parties du corps.
 
 
 
 
 
 
 
Étape 4 : Utilise le petit morceau que tu as coupé pour faire un bonnet, comme sur l’image. M. Bonhomme de neige en aura besoin pour se protéger du vent !
 
 
 
 
 
 
 
 
Étape 5 : Fabrique une écharpe pour garder son cou bien au chaud en découpant une bande fine de tissu de couleur. Plie le tissu sur la longueur et accroche-le autour de son cou. Fais des yeux, un nez et une bouche sur le bonhomme de neige en collant des boutons et des grains de café.

Pour cette activité, il faut: - une vieille chaussette blanche - du riz - trois élastiques - du tissu de couleur - une paire de ciseaux - de la colle spéciale tissu - des boutons/grains de café