Fabrique ta propre minuterie de brossage des dents

Sauber und ordentlich sein
Handwerk & Zeichnen
30 min
Im Freien
4 bis 6 Jahre
0/5
Fabrique ta propre minuterie de brossage des dents

Les enfants doivent se brosser les dents pendant deux minutes complètes pour qu’elles soient bien propres. Cette activité rend les deux minutes amusantes, et encourage les enfants à se brosser plus souvent les dents.

Activité à réaliser par les parents  
Étape 1 : Procurez-vous deux bouteilles de forme ronde. Enlevez les bouchons.Les parents doivent coller les deux bouchons ensemble avec de la colle forte, dos à dos.
 
 
 
 
 
 
 
 
Étape 2 : Avec une petite perceuse et une mèche de 4 mm, les parents percent minutieusement un trou dans les bouchons jusqu’à l’endroit où les deux bouchons se rencontrent, bien au centre. Cela permettra au sable de passer.
 
 
 
 
 
 
 
Étape 3 : Remplissez une des bouteilles avec du sable de couleur. Une bonne idée serait de mesurer la quantité de sable qui passe pendant deux minutes à travers le trou des bouchons de la bouteille.
 
 
 
 
 
 
 
Étape 4 : Mettez le bouchon sur la bouteille contenant le sable mesuré et fixez l’autre bouteille en haut en vissant le goulot de la bouteille dans l’autre bouchon.
 
 
 
 
 
 
 
 
Étape 5 : Avec les enfants, décorez le sablier avec de belles couleurs. Encouragez-les à l’utiliser chaque fois qu’ils se brossent les dents pour qu’ils sachent que les deux minutes se sont écoulées. Assurez-vous de montrer aux enfants comment bien se brosser les dents de haut en bas sur chaque dent.

Pour cette activité, il faut: - 2 petites bouteilles de forme ronde - 1 petite perceuse avec une mèche de 4 mm (pour les parents!) - Du sable coloré - De la peinture